Jean Paulhan : Les Reboussiers ou Le parti du Contraire— avec 12 crocodiles de Robert Wogensky

Le 17 mars 1962, Jean Paulhan, invité au congrès de l’association Les Enfants du Gard, prononça un discours concernant beaucoup les Nîmois, et qui prit ensuite le titre sous lequel nous le donnons ici. Ce discours ne figure pas dans les oeuvres de Jean Paulhan en cinq volumes. Il était quasi impossible de se le procurer.

Nous le publions en donnant les ajouts du manuscrit, et en l’accompagnant de douze crocodiles (le crocodile, emblème de Nîmes, ville natale de Jean Paulhan) dessinés par Robert Wogensky lors de son travail préparatoire pour la réalisation de l’épée d’académicien de notre auteur. Le tout, sous une couverture qui constitue, pour ce seul ouvrage de la « collection métempsycoses » chez Babel éditeur, un affectueux hommage à l’ancien directeur de la collection métamorphoses chez Gallimard. Présentation par l’éditeur.

Prix : 9,00 €.

14,3 x 19,3 cm, 32 p. sur Lucerne, couv. deux couleurs, cousu, 9 p. illustrées, non rogné, 860 ex. ISBN : 2-909264-36-X. Tirage de tête : 33 ex. num. sur Rives Classic 135 g : 27,00 €.